Les sept sortes  de faim ( en cours de rédaction)

Selon Le Dr Jan Chozen Bays

Une des raisons pour lesquelles les gens ont de fausses perceptions au sujet de la faim , est qu'il existe plusieurs sortes de faim:

- La faim des yeux

je n'ai pas faim mais je passe devant la vitrine d'une pâtisserie, mes yeux tombent sous le charme des gâteaux, mes yeux voient, mes yeux s'accrochent, mes yeux envoient des signaux à l'esprit et arrivent à le convaincre d'ignorer les signaux de satiété de l'estomac et du corps.Comment satisfaire la faim des yeux ? Ce qui satisfait la faim des yeux , c'est la beauté !

- La faim du nez

je n'ai pas faim mais je passe devant une boulangerie, mon nez tombe sous le charme de l'odeur du pain tout chaud, mon nez envoie des signaux à l'esprit et arrive à le convaincre d'ignorer les signaux de satiété de l'estomac et du corps.Comment satisfaire la faim du nez ? Ce qui satisfait la faim du nez , ce sont les parfums !

- la faim de la bouche

C'est l'envie qu'a la bouche d'éprouver des sensations agréables. Les envies de la bouche dépendent en bonne partie de nos conditionnements. Pour satisfaire la faim de la bouche, vous devez focaliser votre attention sur votre bouche et ouvrir votre conscience à toutes les sensations de textures, de mouvements, d'odeurs, de sons et de saveurs qui surgissent pendant que vous mangez et que vous buvez.

- la faim de l'estomac

Par le biais de nos habitudes alimentaires, nous dictons à notre estomac quand avoir faim. Le fait de manger trois repas par jour à des heures régulières conditionne l'estomac à vouloir de la nourriture à chacun de ces moments. La faim de l'estomac n'est donc pas une caractéristique permanente et immuable de notre existence , ni l'expression d'un besoin impératif. C'est la faim du corps qui est plus fondamentale et plus importante à apprendre à sentir.

- la faim des cellules

le corps a sa sagesse propre et il peut nous dire beaucoup de choses au sujet de ses besoins à condition de savoir l'écouter . Ce qui satisfait la faim des cellules ce sont les éléments essentiels comme l'eau, les protéines, les glucides, les graisses, les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments....

- la faim de l'esprit

- la faim du coeur

 

 

Diététicienne Nutritionniste

 

Françoise Girardot

Espace Belle Etoile

93 rue Henri Fabre

38 920 Crolles

Contact

 

Centre Gentiane 

340 rue du maniglier

38 530 Pontcharra

06 14 45 03 94

Espace réservé aux patients du cabinet Françoise Girardot diététienne et nutritionniste
votre consultation diététique remboursée par votre mutuelle

Pensez au remboursement mutuelle ! Diététicienne partenaire  SantéClair

Paiements acceptés:

 Chèques, Espèces.